Livraison gratuite
Garantie de qualité
Paiement par carte de crédit
Saut � contenu Saut � menu de navigation

Table Suisse: récupérer - distribuer - nourrir CHF 10.--

points 1'000

Aidez-nous à réduire le gaspillage alimentaire et à diminuer la pauvreté en Suisse.

N° d'article: 202820
Trop peu de points? Vous pouvez payer le complément avec une carte de crédit!
Commandez en ligne, payez avec au moins 1000 superpoints et réglez le reste avec une carte de crédit
(100 superpoints = 1.- CHF)
Plus d'infos

Détails sur la prime

Saviez-vous qu'en 2020, près de 722 000 personnes, soit 8,5% de la population, vivaient sous le seuil de pauvreté en Suisse (source: OFS 2022)? Et que la pandémie de Covid 19 a renforcé cette tendance? Et que plus de deux millions de tonnes de denrées alimentaires sont jetées chaque année?
L'association Table Suisse, trait d'union entre l'abondance et le manque, apporte son soutien à la population suisse qui vit dans le besoin.
Elle redistribue quotidiennement près de 16 tonnes de d'excédents alimentaires de qualité parfaite à des soupes populaires, foyers pour sans-abris, foyers pour femmes et d'autres œuvres d'entraide.

Le travail de Table Suisse vient alléger durablement le budget des institutions peu ou pas soutenues par les pouvoirs publics. Grâce à nos dons, ces dernières peuvent préparer des repas chauds aux personnes dans le besoin et leur offrir un lien social. Nos centres de collecte distribuent la marchandise gratuitement ou moyennant une somme symbolique.

Avec un don de 10 000 superpoints, soit 100 francs, ce sont 336 repas qui vont aux plus démunis; avec 1000 superpoints (10 francs), ce sont 34 repas.

Pour en savoir plus: www.tablesuisse.ch

"Accepter de l'aide n'a rien de honteux. Ce qui l'est, c'est la quantité de nourriture que nous jetons alors qu'il y a tant de personnes démunies en Suisse!"
Jakob Wampfler, ambassadeur de Table Suisse, autrefois en situation précaire