Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

Esther Gerber: la tradition suisse du papier découpé

Le découpage du papier jouit d'une longue tradition en Suisse. En 1800 déjà, cette technique était utilisée pour reproduire des scènes du monde paysan. Pour l'artiste Esther Gerber, fleuriste de formation, le découpage est à la fois un hobby et une passion; elle s'y consacre corps et âme depuis près de 25 ans et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est passée maître dans cet art! Ses thèmes de prédilection: la vie rurale et la nature.

Des cadeaux uniques!
Le découpage est une technique qui demande beaucoup de temps: selon les motifs, Esther Gerber peut passer entre 4 et 180 heures sur une seule et même œuvre. A l'aide d'un crayon à papier, elle dessine tout d'abord le motif sur du papier spécial, avant de le découper à la main avec un soin tout particulier. Afin de rendre son art accessible aux petits budgets, l'artiste a créé avec sa famille différents articles cadeaux ornés de motifs qu'elle a imaginés elle-même. Quelques-uns d'entre eux sont désormais disponibles dans la boutique de primes Supercard.

Une fabrication artisanale

Aidée de sa belle-fille, de sa sœur et de quelques amies, Esther Gerber créé bon nombre de ses œuvres dans son atelier situé à Rohrbach, en Haute-Argovie. La vaiselle, également fabriquée en Suisse, provient de Langenthal et d'Alpnach.

 

Compte tenu de la particularité des offres des fournisseurs locaux, l'obligation légale de garantie Coop est entièrement levée. En cas de prime défectueuse, le client peut la retourner et les superpoints lui sont alors restitués. Coop peut renoncer à la restitution des superpoints si la prime défectueuse peut être remplacée par une prime en bon état.

 

Tous les produits