Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

Amarone della Valpolicella DOCG Palazzo Maffei 2013, 6 x 75 cl

14'970
En stock
N° d'article: 900015
Somme totale:  Points
Trop peu de points? Vous pouvez payer le complément avec une carte de crédit!
14'970

Détails sur la prime

Notes de dégustation : robe rubis foncé, nez riche en notes de poivre et en arômes typiques de raisins naturellement séchés, avec des nuances de cerises et de mûres en conserve, un amarone frais, ample en bouche et d'un fruité charnu, corps rond et moelleux offrant des tannins soyeux. Une maturation de 24 mois dans de petits fûts lui confère sa structure musclée et son remarquable équilibre.

Caractéristiques :

  • Cépage : Corvina, Molinara, Rondinella.
  • Température de service : 16-18 °C.
  • Maturité : 2017-2020.
  • Idéal pour accompagner : mets pas trop forts en goût tels qu’une escalope à la crème, des tagliatelle aux champignons.

Ce vin a séjourné 2 ans en fût de chêne. Le vignoble prospère sur des sols d'argile et de calcaire. L'amarone est un vin rouge italien DOC issus de raisins séchés à base de corvina, rondinella et molinara. Il s’agit de la variante vinifiée à sec du recioto, cultivé sur le vignoble du Valpolicella Classico. La légende veut que l'amarone soit né dans les années 1930 à la suite de l'inattention d'un employé de chai, qui avait oublié un fût de recioto. C'est parce qu'il est obtenu à partir d'un concentré - de production naturelle - que l'amarone a un arôme et un goût si concentrés: dans le vignoble de Valpolicella, en Vénétie, les meilleurs raisins, lorsqu'ils ne sont pas atteints de pourriture, sont séchés sous toit, sur des treillages, pendant deux à quatre mois (ce procédé s'appelle appassimento en italien, voir également vin de paille), en les retournant sans cesse, de sorte qu'ils perdent entre un tiers et lamoitié de leur poids, puis pressés lorsqu'ils sont presque à l'état de raisins secs. Sous l'effet de l'évaporation de l'eau des grains, les extraits se densifient en formant d'intenses combinaisons. Dans l'idéal, il en résulte des vins crémeux mais pas trop doux,avec une variété d'arômes de fleurs, d'herbes, de baies noires, de cerises, voire de prunes séchées. Leur goût délicatement fruité est contrebalancé par des tannins puissants et vigoureux à un tel point qu'un amarone typique associe tout à la fois douceur et amertume.

Dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve de changement de millésime.