Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

feuil®: le plus petit porte-monnaie de Suisse, d'une simplicité remarquable

L'idée de son créateur Sven Rütti est aussi simple qu'elle est brillante: créer un porte-monnaie qui ne peut pas être rempli à craquer de tickets de caisses et de cartes de crédit. Le premier modèle de porte-monnaie de la marque feuil est apparu sur le marché fin 2014; depuis mars 2018, on en est déjà à la troisième génération: le porte-monnaie feuil «Monet» fabriqué à partir de matière premières végétales.

Fabrication seelandaise, distribution nationale

Originaire du Seeland bernois, Sven Rütti a toujours mis un point d'honneur à fabriquer ses produits en Suisse, un choix qui génère beaucoup de travail mais qui en vaut la peine: la qualité des produits et les mesures de développement durable mises en place sont ainsi plus faciles à contrôler. De nombreux aspects de la fabrication ont toutefois dû être simplifiés pour pouvoir concrétiser ce projet.

Le plus petit porte-monnaie de Suisse

Pour ménager ses poches et avoir un porte-monnaie toujours bien rangé, feuil, c'est le strict nécessaire... et rien de plus! «Monet», le tout dernier modèle de la marque, est fabriqué en cellulose et latex, un matériau à base de matières premières végétales qui est particulièrement solide et résiste à l'eau.

Socialement engagé

Les porte-monnaie feuil sont fabriqués en partenariat avec des ateliers d'insertion sociale et professionnelle, un partenariat cher au cœur de Sven Rütti. Quant aux tâches spécialisées, elles sont effectuées par des partenaires régionaux du canton de Berne, comme par exemple le porte-monnaie «Monet», qui est cousu en Emmental.

 

Tous les produits