Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

A l'atelier de poterie Steiner, la céramique paysanne bernoise est à l'honneur!

Situé à Kiesen, dans l'Oberland bernois, l'atelier de poterie traditionnel Steiner peut se prévaloir d'une riche histoire, longue de près de deux siècles; il est dirigé par la famille Steiner depuis 1949. Avec Peter et Therese Steiner, c'est la deuxième génération qui en a pris les rênes. Aidé d'une décoratrice sur céramique, le couple fabrique des pièces uniques intemporelles dans un style typiquement heimbergeois. 

Fabrication artisanale, utilisation contemporaine

Les cruches, tasses et autres assiettes sont tournées avec le plus grand soin, puis décorées par une décoratrice sur céramique à l'aide d'une pipette à poire, et cuites dans un four spécial. Après cette première cuisson, les poteries sont encore poreuses et doivent être recouvertes d'un revêtement appelé glaçure, puis cuites une seconde fois; ainsi, les couleurs sont bien protégées et la céramique résiste au lave-vaisselle.

Une longue histoire!

En 1826, Niklaus Läderach se vit accorder l'autorisation de transformer son logement de Kiesen en fabrique de poterie. Malgré de multiples changements de propriétaire et déménagements au fil des ans, cette forme d'artisanat est restée bien présente dans le village. Depuis 1949, la famille Steiner gère son atelier de poterie traditionnel avec beaucoup de passion et de savoir-faire. 

 

Tous les produits