Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

Des planches à découper solides, fabriquées à la main à Rüti (ZH) par des personnes en situation de handicap

 Environ 20 personnes atteintes d'un handicap physique ou mental travaillent à temps partiel dans l'atelier «Werkstatt Team Bubikon». Elles y fabriquent à la main ou sur des machines de menuiserie traditionnelles des objets du quotidien à partir d'essences de bois locales. Les jolies planches à découper fabriquées avec des matières premières naturelles font partie des produits phares. Elles séduisent par leur esthétique et leur résistance.

 

Responsabilité et autonomie

Dans l'atelier «Werkstatt Team Bubikon», les travailleurs apprennent un métier. Ils bénéficient d'un encadrement professionnel qui leur permet d'avoir des responsabilités et d'effectuer des tâches adaptées à leurs capacités et à leurs goûts. 
 

Une activité professionnelle quotidienne

L'atelier protégé fait partie de la fondation Stiftung für Ganzheitliche Betreuung à Rüti (ZH), qui encadre et accompagne des adultes en situation de handicap. Son objectif principal est de leur proposer une activité professionnelle valorisante leur permettant de progresser au quotidien, comme c'est le cas pour le travail manuel du bois suisse à l'atelier «Werkstatt Team Bubikon».
 

Des essences de bois nobles et locales

Toutes les pièces fabriquées dans l'atelier sont uniques et faites avec du bois suisse. Différentes essences sont combinées afin de proposer des objets au design élégant mais qui sont également résistants et d'excellente qualité. Le traitement de surface est réalisé avec de l'huile de lin non toxique, entièrement naturelle.
 
 

Tous les produits