Questions / réponses concernant vos achats

Nous conservons pour vous sous forme numérique tous les tickets de caisse émis par les enseignes du groupe Coop qui proposent ce service. De plus, vous pouvez évaluer vos achats dans plusieurs magasins. Nous avons réuni ici les principales questions et réponses à ce sujet.

Ce service est accessible à tous les titulaires de la Supercard Coop. Pour consulter vos tickets de caisse numériques, vous devez vous connecter avec votre identifiant Supercard. Si vous n'avez pas encore de Supercard, vous pouvez en commander une gratuitement ici. Si vous avez besoin d'aide pour créer votre identifiant Supercard, veuillez appeler notre Service clients Supercard au 0848 880 440.

Oui, le service de ticket de caisse numérique est gratuit. Il vous suffit simplement de posséder une Supercard Coop.

Coop met tout en œuvre pour générer vos tickets de caisse numériques dans les plus brefs délais. Toutefois, pour des raisons techniques, la mise à disposition des tickets de caisse numériques peut être différée. Le cas échéant, nous comptons sur votre compréhension.

Si vous avez acheté un article sous garantie, vous recevez également un bon de garantie numérique. Conservez-le soigneusement avec le ticket de caisse: vous devrez les fournir en cas de réclamation ou de défaut de fabrication.

Sous «Mes achats», vous trouverez tous vos achats de l'année écoulée, ainsi que ceux pour lesquels la garantie n'est pas encore expirée.

Oui, le ticket de caisse numérique est systématiquement archivé pour vous. Vous pouvez obtenir le ticket de caisse imprimé si vous n'avez pas indiqué ne plus en vouloir.

Indiquez ici dans quels magasins vous ne souhaitez plus obtenir de tickets de caisse papier: ce sera votre contribution à la préservation de l'environnement. (Veuillez noter que Coop a déjà renoncé, pour le bien de la planète, à l'impression automatique des tickets de caisse dans tous les magasins supermarchés Coop, Coop to go, Fooby, Sapori et Karma.)

Vous pouvez obtenir un ticket de caisse numérique pour tout achat effectué dans les enseignes suivantes:

les supermarchés Coop, Coop to go, Restaurant Coop, Coop City, Coop Brico+Loisirs, Karma, Fooby, Sapori, Livique, Lumimart, Import Parfumerie et Christ.

Vous recevrez votre ticket de caisse au format papier, comme avant, indépendamment des options choisies concernant le ticket de caisse numérique.

  1. Vous avez acheté une carte prépayée pour votre téléphone portable: le ticket de caisse sur lequel figure le code d'activation du crédit de conversation est automatiquement imprimé en caisse.
  2. Vous avez acheté un article à emporter à l'extérieur du magasin. Dans ce cas, vous recevez un ticket de caisse imprimé sur lequel vous pourrez contrôler directement si le taux de T.V.A. réduit a bien été appliqué.
  3. Vous n'avez peut-être pas activé le service de ticket de caisse numérique pour tous les formats de magasins Coop. Rendez-vous dans les paramètres afin de vérifier pour quelles enseignes vous avez désactivé l'impression du ticket de caisse.
  4. Pour les tickets imprimés, il ne s'agit pas d'un ticket de caisse, mais d'un coupon ou d'un avis à caractère informatif.

Pour les articles supermarchés Coop, Coop to go, Fooby, Karma et Sapori, le ticket de caisse n'est imprimé à la caisse que sur demande de votre part.

Non. Si vous souhaitez bénéficier de la déduction de l'impôt préalable, demandez au personnel de caisse de vous remettre un ticket papier. Vous pouvez à tout moment demander l'impression de votre ticket de caisse, même si vous avez désactivé cette option. Ceci est également valable si vous réglez vos achats avec votre carte de crédit client et que vous avez besoin d'une facture.

Ces indications correspondent au taux d'imposition appliqué: 

  • Chiffre 1 = 7,7% (taux normal)
  • Chiffre 0 = 2,5%
    (taux réduit, p. ex. denrées alimentaires)
  • Chiffre 9 = 0% (achats tiers, p. ex. vignettes et sacs poubelle soumis à la taxe)
  • Lettre S = 0% (articles exclus rétroactivement du champ de l'impôt, p. ex. dans le cas d'un paiement avec des superpoints)

Pour le moment, vous pouvez évaluer vos achats des 7 derniers jours effectués dans les supermarchés Coop, Coop City, Coop Brico+Loisirs, Coop Restaurant, Livique, Lumimart, Per Piedi, Coop Vitality, The Body Shop, Christ et dans les Import Parfumerie. D'autres enseignes suivront prochainement.

Publicité