Le compte commun Supercard

Pour qu'il soit encore plus facile de collecter des points avec votre famille et vos amis et de profiter ensemble des services numériques, nous avons créé une nouvelle fonction pour vous appelée «Le compte commun Supercard».

Avantages du compte commun

  • Chaque utilisateur de l'identifiant Supercard peut créer son propre compte commun, très simplement, en quelques étapes. 
  • Invitez jusqu'à 4 personnes avec lesquelles vous souhaitez collecter des superpoints. 
  • Tous les superpoints de vos partenaires de collecte sont désormais portés au crédit de votre compte commun. 
  • Cette utilisation commune vous permet d'engranger des superpoints beaucoup plus vite: vous pouvez ensuite les échanger contre des primes exclusives ou les convertir en avoirs pour votre carte de paiement numérique. 
  • Vous et vos partenaires de collecte utilisez ensemble des bons numériques pour payer en caisse à chaque achat et collectez des points pour les opérations fidélité numériques activées. Vous bénéficiez ainsi ensemble de primes et de paliers de collecte.

 

Il est très facile de mettre en place votre compte commun

1. Masque d'invitation ouvert

Dans les paramètres de votre compte, sous compte commun, vous trouverez l'option «Envoyer l'invitation maintenant».

2. Envoyer une invitation

Saisissez maintenant les informations de la personne à inviter dans le masque d'invitation ouvert. Votre invitation va maintenant être envoyée à l'adresse électronique que vous avez saisie. 

3. Compte commun ouvert

Si la personne invitée accepte l'invitation, le comte commun est considéré comme ouvert. Ce n'est que si le partenaire collecteur accepte l'invitation que vous pouvez collecter et échanger des points avec lui.

Questions et réponses

Nous avons rassemblé ici les questions et réponses les plus importantes à propos de l'compte commun.

Chaque titulaire d'un identifiant Supercard peut créer son propre compte commun en quelques étapes en invitant jusqu'à 4 autres personnes à en faire partie. Toutes les personnes associées à un compte commun collectent des superpoints sur ce compte commun et peuvent ainsi profiter encore plus vite des avantages offerts. À chaque achat, vous et vos partenaires de collecte utilisez ensemble des bons numériques, collectez des points pour les opérations fidélité numériques activées et accédez ainsi ensemble à des paliers de collecte et à des primes. Concrètement, cela signifie qu'un bon numérique utilisé par une personne associée au compte commun ne peut pas être utilisé par un autre partenaire de collecte. Les appartenances à des clubs (Hello Family Club, Mondovino Club et The Member Club) s'appliquent par ailleurs à toutes les personnes rattachées au compte commun, qui profitent ainsi des avantages offerts aux membres de ces clubs.

Un compte commun peut être constitué au maximum de cinq personnes (le titulaire et quatre partenaires de collecte). Une fois le nombre maximal atteint, vous devez exclure des partenaires de collecte existants du compte commun pour pouvoir en inviter de nouveaux.

Non, chaque utilisateur d'un identifiant Supercard ne peut être partenaire de collecte que sur un seul compte commun.

Ce message apparaît lorsque l'adresse e-mail est déjà utilisée pour un identifiant Supercard existant. Les identifiants Supercard existants ne peuvent pas être invités à rejoindre un compte commun.

Non, un identifiant Supercard existant ne peut pas être repris dans un compte commun sur invitation. L'association est ainsi malheureusement impossible. 

En tant que titulaire du compte commun, vous pouvez voir, dans vos paramètres de compte, rubrique Compte commun, les prénoms et noms indiqués, ainsi que les adresses mail utilisées par vos partenaires de collecte.

En tant que partenaire de collecte, vous pouvez voir les prénoms et noms du titulaire du compte et ceux des autres partenaires de collecte.

Les tickets de caisse disponibles sous forme numérique peuvent être consultés par tous les membres du compte commun (titulaire et partenaires de collecte).

Aucune donnée personnelle comme la date de naissance ou l'adresse d'autres personnes n'est visible à l'intérieur du compte commun.

Création d'un compte commun et invitation

Vous trouverez l'option «Envoyer une invitation» dans les paramètres de votre compte, rubrique Compte commun. Vous pouvez y envoyer une invitation en indiquant les informations de la personne concernée. Si la personne accepte l'invitation, le compte commun est considéré comme ouvert. Le partenaire de collecte ne peut collecter et utiliser des points avec vous qu'une fois l'invitation acceptée.

Compte commun

Une invitation est valable pendant 48 heures après l'envoi.

Oui, l'invitation peut être annulée à tout moment tant qu'elle n'a pas été acceptée. Les paramètres de votre compte prévoient à cet effet l'option «Révoquer l'invitation» à la rubrique Compte commun.

Compte commun

Les personnes invitées à rejoindre un compte commun reçoivent leur invitation par mail. L'invitation est valable pendant 48 heures qui suivent la réception.

Après acceptation et enregistrement avec vos données personnelles, vous pouvez vous connecter immédiatement sur supercard.ch ou dans l'appli Supercard avec votre identifiant. Vous recevez de plus, dans les 14 jours qui suivent, une carte Supercard physique à l'adresse indiquée. 

Oui, il vous suffit d'activer l'option «Refuser» incluse dans le mail d'invitation reçu.

Oui, toutes les données personnelles telles que le titre de civilité, le prénom, le nom et la date de naissance peuvent être adaptées dans le processus d'inscription. L'adresse mail ne peut pas être adaptée dans le processus d'inscription, mais peut l'être à tout moment après l'inscription dans le profil utilisateur Supercard via les paramètres du compte, sous «Mon compte».

Mon profil

Collecte et utilisation des superpoints au sein du compte commun

Toutes les personnes rattachées à un compte commun – titulaire et partenaires de collecte – disposent du même numéro Supercard et collectent ensemble sur le compte de points du titulaire. 

Plus d'infos pour engranger des points

Clubs clients et compte commun

Toutes les personnes rattachées au compte commun bénéficient de la qualité de membre de club (Hello Family Club, Mondovino Club ou The Member Club). Tous les partenaires de collecte profitent ainsi en plus des avantages offerts aux membres de ces clubs.

Chaque personne – titulaire et partenaires de collecte – rattachée au compte commun peut procéder à l'inscription ou à la désinscription de l'un de nos clubs. 

Voir les clubs pour les clients

Services numériques

Le titulaire et les partenaires de collecte utilisent ensemble des bons numériques pour payer en caisse à chaque achat et collectent des points pour les opérations fidélité numériques activées. 

Services numériques

Le titulaire et les partenaires de collecte peuvent se connecter à l'appli Supercard indépendamment les uns des autres avec leurs données d'identification Supercard personnelles. 

Appli Supercard

Le titulaire et les partenaires de collecte ont tous accès au compte de points commun. Ainsi, chaque utilisateur connecté peut recharger la carte de paiement numérique commune et utiliser une carte cadeau ajoutée au compte.

Plus d'infos sur la carte de paiement numérique

Il n'est possible de participer à un jeu qu'une seule fois par jour et par compte Supercard (et donc par compte commun). Si le jeu propose également des participations sans chance de gain, tous les participants peuvent jouer plusieurs fois.

Départ du compte commun en tant que partenaire de collecte

Tous les partenaires de collecte peuvent quitter le compte commun à tout moment. La gestion des utilisateurs Supercard prévoit une option à cet effet. Vous trouverez l'option «Quitter le compte commun» dans vos paramètres de compte, rubrique Compte commun. Les superpoints collectés ainsi que les statuts demeurent la propriété du compte commun et ne sont pas transférés.  Après avoir quitté le compte commun, votre propre compte Supercard est automatiquement créé; vous pouvez y accéder avec vos données de connexion existantes. Vous recevez en outre un nouveau numéro Supercard, que vous retrouvez et pouvez utiliser dans l'appli Supercard dans les 5 minutes suivant votre départ. Vous recevez ensuite, dans un délai de 14 jours, de nouvelles cartes Supercard à l'adresse indiquée. Le titulaire du compte commun est informé de votre départ par mail.

Remarque: le départ d'un compte commun est irrévocable.

Vous pouvez vous connecter comme d'habitude avec votre ancien identifiant Supercard. Vous trouverez votre nouveau numéro Supercard dans le menu Cartes de l'appli Supercard dans les 5 minutes suivant votre départ. Vous pouvez immédiatement l'utiliser pour vos achats.

Vous pouvez à tout moment être exclu-e du compte commun à l'initiative du titulaire. Vous êtes informé-e de votre exclusion par mail.  Après exclusion du compte commun, vous ne pouvez plus y être réintégré-e. Les superpoints collectés ainsi que les statuts demeurent la propriété du compte commun et ne sont pas redistribués. Votre départ du compte commun entraîne la création automatique de votre propre compte Supercard, auquel vous pouvez accéder avec vos données de connexion existantes.  Vous recevez en outre un nouveau numéro Supercard, que vous retrouvez et pouvez utiliser dans l'appli Supercard dans les 5 minutes suivant votre départ. Vous recevez ensuite, dans un délai de 14 jours, de nouvelles cartes Supercard à l'adresse indiquée.

Gérer les partenaires de collecte en tant que titulaire

Oui, l'invitation peut être annulée à tout moment tant qu'elle n'a pas été acceptée. Les paramètres de votre compte prévoient à cet effet l'option «Révoquer l'invitation» à la rubrique Compte commun.

Compte commun

Les partenaires de collecte peuvent être exclus du compte commun à tout moment. Les paramètres de votre compte prévoient à cet effet l'option «Modifier les partenaires de collecte», sous Compte commun. Les superpoints collectés ainsi que les statuts demeurent dans votre compte commun et ne sont pas redistribués. Les partenaires supprimés ne peuvent plus engranger de superpoints sur votre compte commun et leurs cartes Supercard sont bloquées. Les partenaires de collecte exclus reçoivent leur propre compte Supercard et ne peuvent plus être invités dans votre compte commun. 

Compte commun

Dès qu'un partenaire de collecte quitte le compte commun, vous en êtes informé-e par mail. Le partenaire de collecte quittant le groupe est immédiatement exclu du compte commun, ses cartes Supercard sont bloquées et il n'a plus accès au compte de points commun. Les superpoints collectés ainsi que les statuts demeurent la propriété de votre compte commun et ne sont pas redistribués. Les partenaires de collecte quittant le groupe bénéficient de leur propre compte Supercard et ne peuvent plus rejoindre votre compte commun.

Compte commun et comptes de boutique associés

Non, chaque personne faisant partie d'un compte commun doit se rattacher elle-même à la boutique en ligne avec son identifiant Supercard pour pouvoir utiliser les services de la Supercard dans la boutique en question.

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