Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Paiement sécurisé sur Internet avec 3-D Secure

De nombreuses boutiques en ligne utilisent 3-D Secure pour garantir une plus grande sécurité des paiements par carte; grâce à l'appli TopCard Security validez vos paiements en ligne simplement et en toute sécurité.

La procédure de sécurité 3-D Secure est un service de Mastercard et Visa qui vous garantit une protection supplémentaire lors de vos achats en ligne.

Les paiements par carte pour les achats en ligne sont confirmés en toute sécurité et en toute facilité avec l'appli TopCard Security ou un code envoyé par SMS.

Comment utiliser 3-D Secure

3-D Secure vous est proposé si vous remplissez les conditions suivantes:

  • Vous possédez une carte de crédit ou une carte prépayée Supercard
  • Vous possédez un téléphone mobile

Pour pouvoir utiliser 3-D Secure avec l'appli TopCard Security, vous avez besoin d'un smartphone.
Pour plus d'informations à ce sujet, rendez-vous ici et téléchargez l'appli TopCard Security sur votre smartphone, puis suivez les instructions de l'application.

Une fois que l'appli TopCard Security est activée, vous pouvez utiliser immédiatement 3-D Secure. Chez les commerçants en ligne participants, vous recevrez sur votre smartphone une notification «push» vous demandant de confirmer vos achats réalisés avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée Supercard au moyen de l'application Security.

Réponses aux questions fréquemment posées

Si vous n'utilisez pas l'application Security, mais possédez un téléphone mobile pouvant recevoir des SMS, vous pouvez utiliser les fonctionnalités limitées du Portail TopCard Online et utiliser 3-D Secure avec un code par SMS.

Pour maximiser la sécurité de vos achats en ligne et vous protéger contre les usages frauduleux de vos cartes de crédit ou cartes prépayées, 3-D Secure reste toujours actif. Une désinscription n'est donc pas possible.

Non, les commerçants en ligne n'utilisent pas tous la procédure 3-D Secure.

Notification push
Ouvrez l'appli TopCard Security et choisissez «Messages» dans le menu. Dans la liste des messages, vous trouverez également les notifications push pour l'identification 3-D Secure.

Code par SMS
Si toutefois vous vous trouvez dans une zone non couverte par le réseau de téléphonie mobile, il se peut que vous ne receviez pas le code par SMS.

Dans ce cas, contactez notre service clientèle.

  • Utilisez le bouton «Refuser paiement» de l'application TopCard Security.
  • Si vous utilisez les codes par SMS, ne saisissez pas le code sur Internet.

Tant que vous ne confirmez pas expressément l'identification par 3-D Secure, le paiement ne sera pas effectué.

Dans ce cas, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle qui répondra volontiers à vos questions sur la procédure de paiement en ligne et sur 3-D Secure.