Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Fonction NIP: paiement sécurisé avec la carte de crédit et la carte prépayées

Avec la carte de crédit et la carte prépayée Supercard, plus besoin de signer de justificatifs, il suffit de saisir votre code NIP sur le terminal de paiement. Avec la fonction NIP, les paiements par carte sont plus sûrs et plus rapides.

La fonction NIP en bref

  • protection optimale grâce au code secret personnel
  • paiement plus rapide qu’avec une signature

Demander un nouveau code NIP

Vous avez oublié votre code NIP? Demandez-en simplement un nouveau auprès du service clientèle. La demande d'un nouveau NIP est payante.

Bon à savoir

L’utilisation du code NIP est sûre à condition de respecter les règles ci-après:

  • Modifiez votre code à un distributeur automatique en Suisse.
  • Mémorisez votre code NIP et ne le conservez jamais au même endroit que la carte.
  • Evitez les combinaisons de chiffres trop évidentes telles que les dates de naissance, numéros de téléphone ou de plaques d’immatriculation.
  • Ne laissez personne vous observer lors de la saisie du code NIP et ne le communiquez pas à des tiers (ni à la police, ni à des personnes dans des administrations publiques, ni même à des collaborateurs de TopCard).

En cas de perte de votre carte de crédit ou de votre carte prépayée, informez immédiatement notre service clientèle 24h/24h ou bloquez votre carte via l'application TopCard Mobile ou le Portail TopCard.

Réponses aux questions fréquemment posées

Quand vous réglez un achat par carte dans un commerce, vous saisissez généralement votre code NIP plutôt que de signer un justificatif. Le code NIP vous sert également à retirer des espèces au Bancomat.
Le paiement avec la fonction NIP est à la fois plus sûr et plus rapide qu’avec une signature. Le fonctionnement est aussi simple qu'avec la carte de débit.

En Suisse comme à l’étranger, toujours plus de commerçants utilisent les terminaux de paiement de la dernière génération. Lors du paiement au moyen de votre carte de crédit ou de votre carte prépayée Supercard dans ces points de vente, vous êtes invité à saisir votre code NIP. Votre signature n’est alors pas nécessaire.

Si la saisie du code NIP est exigée dans un point de vente, vous devez obligatoirement vous y plier. Sinon, le paiement ne pourra s’effectuer. Il peut arriver, dans les pays où le code NIP n’est pas la règle ou lorsque le terminal de paiement est d’une ancienne génération, que vous deviez en plus signer le justificatif. Dans ce cas, apposez simplement votre signature sur la quittance d’achat.