Le paiement mobile avec Smartwatch ou Swatch Pay

Payez sans contact en un tour de main dans les magasins et restaurants du monde entier.

  • Enregistrez tout simplement la carte de credit ou prépayée sur la montre via l’app 
  • Le paiement sans contact avec la montre est simple et rapide 
  • Bloquez la carte de crédit digitale via l’app du fournisseur

    Notre solutions de paiement digitales

    Cool: Swatch Pay

    Tellement plus qu’une montre classique! Derrière le design coloré se cache une fonction de paiement simple, rapide et sans pile.

    > En savoir plus

    Actif: Fitbit Pay

    Vous êtes souvent en déplacement et vous soufflez rarement? Votre montre connectée Fitbit Fitness surveille votre cœur, compte vos pas et se charge même de vos paiements: elle sait tout faire!

    > En savoir plus

    Sport: Garmin Pay

    Les joggings matinaux font partie de votre routine tout comme les smoothies healthy juste après. Grâce à votre montre Garmin, plus besoin de smartphone, ni de portemonnaie.

    > En savoir plus

    Réponses aux questions fréquemment posées

    Vous trouverez une liste des smartwatchs prises en charge, avec fonction de paiement, sur les sites web des fabricants.

    Le paiement avec la smartwatch fonctionne aussi simplement que le paiement sans contact avec votre carte de crédit. Activez la fonction de paiement sur votre smartwatch et tenez la montre devant le terminal de paiement destiné au paiement sans contact.

    Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis la dernière confirmation du code NIP ou si vous avez retiré votre montre entre-temps, vous devez saisir à nouveau votre code NIP à quatre chiffres pour payer.

    En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 40.–, le code NIP n’est pas nécessaire.

    Les smartwatchs protègent votre carte de crédit ou prépayée par un code NIP à 4 chiffres. Celui-ci est choisi par l'utilisateur lors de l'enregistrement et est indépendant du code NIP de votre carte. Pour des raisons de sécurité, ce code doit être saisi à nouveau toutes les 24 heures ou lors du retrait de la smartwatch. Les paiements supérieurs à CHF 40.– peuvent être effectués au terminal de paiement sans saisie supplémentaire du code NIP de la carte.

    En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 40.–, le code NIP n’est pas nécessaire. Le code NIP correspond au code NIP de la carte de crédit.

    Il n'y a aucun coût supplémentaire. Les tarifs et taux d'intérêt sont définis par les conditions générales régissant les cartes de crédit ou prépayées Supercard.

    L'enregistrement se fait via l'app du fabricant de la smartwatch.

    Vous trouverez tous les renseignements supplémentaires sur les sites web des fabricants: .

    Dès que vous aurez saisi les données de votre carte de crédit dans l’app du fabricant correspondant, vous serez invité à vous identifier.

    Il existe deux options pour l’identification:

    1. Code SMS: si votre numéro de mobile est déjà enregistré chez nous, vous pouvez demander un code SMS via l’app du fabricant, que vous saisirez ensuite dans cette dernière. 
    2. Service clients: si votre numéro de mobile n’est pas encore enregistré chez nous, vous devez contacter notre service clients pour vous identifier. Le numéro s’enregistre toujours directement dans l’app du fabricant.

    En cas de vol ou de perte de votre smartwatch, supprimez immédiatement la carte de crédit ou prépayée Supercard sur votre smartphone via l'app du fabricant. Cela ne bloque pas la carte physique, que vous pouvez continuer d'utiliser. En cas de soupçon d'usage frauduleux, veuillez contacter notre service clientèle.

    Toutes les cartes de crédit ou prépayées Supercard sont acceptées. Dans l’état actuel des choses, SwatchPay accepte uniquement Mastercard.