Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Les paiements sans contact

Il n’y a rien de plus simple, pratique et rapide que le paiement sans contact. Pour les petits montants, il vous suffit de présenter brièvement votre carte devant le lecteur et le tour est joué. Pour des montants plus élevés, la saisie supplémentaire de votre code NIP est requise.

En Suisse et à l’étranger, le nombre de commerces acceptant le paiement sans contact ne cesse d’augmenter. Dans notre pays, de nombreux partenaires ont un terminal doté de la fonction sans contact.

Rien de plus simple

Partout où le terminal de paiement arbore le symbole du paiement sans contact, vous pouvez payer sans contact avec votre carte. Attendez que le montant s’affiche à l’écran. Approchez alors votre carte du symbole sans contact.

Après quelques secondes, le terminal émet un signal acoustique et optique indiquant que le processus de paiement est terminé.

Sûr et transparent

Le paiement sans contact se base sur la même technologie que celle utilisée pour les forfaits de ski ou le contrôle des accès au travail, par exemple. Baptisée Near Field Communication (NFC), elle permet les transactions entre deux appareils.

Il est sûr pour les raisons suivantes:

  • La carte reste dans votre main durant toute la durée de la transaction.
  • La transmission des données de la puce est uniquement possible lorsque la carte est près du lecteur.
  • Un seul paiement par contact avec le terminal est possible étant donné que la puce de sécurité de la carte génère un code unique pour chaque transaction. Des utilisations multiples de ce code ou un code erroné sont détectés immédiatement.
  • Pour les montants à partir de 40 francs, vous devez saisir en plus votre code NIP.

Réponses aux questions fréquemment posées

Vous réglez les petits montants sans avoir à saisir votre code NIP aux terminaux comportant le symbole sans contact. Vous maintenez votre carte près du terminal et attendez le signal acoustique et optique. Pour les montants importants, la saisie supplémentaire de votre code NIP est requise. Sécurité oblige, vous devez occasionnellement saisir votre code NIP également pour des montants de moins de 40 francs. Lisez par conséquent toujours les indications affichées sur l'écran du terminal.