Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Option de paiement partiel pour la facture de carte de crédit

Vous aimeriez différer le paiement des achats réalisés avec votre carte de crédit? Grâce à l’option de paiement partiel, vous pouvez également régler votre facture mensuelle de carte de crédit en plusieurs mensualités.

Bon à savoir

  • Souplesse: vous continuez à payer avec votre carte de crédit, comme d’habitude (dans le cadre de la limite de votre carte de crédit).
  • Montant minimal: vous déterminez chaque mois quel montant vous payez. Le montant minimal s’élève dans tous les cas à 5 % de la facture mensuelle, avec un minimum de 50 francs (vous trouverez le montant minimal sur votre décompte mensuel de carte de crédit).
  • Taux d'intérêt: le taux d’intérêt s’élève à 11,95 % par an à partir de la date de transaction concernée.1

Fonctionnement

Choisissez le mode de paiement souhaité pour votre décompte de carte de crédit et découvrez comment payer par mensualités:

  • Je reçois chaque mois une facture papier avec un bulletin de versement:
    indiquez simplement le montant que vous souhaitez payer ce mois-ci dans le champ correspondant sur le bulletin de versement, et la somme restante sera automatiquement reportée au mois suivant.
  • Mon décompte mensuel de carte de crédit est payé automatiquement (par système de recouvrement direct):
    l’option de paiement partiel n’est pas directement disponible dans ce cas. Veuillez contacter votre banque.

Pour plus d'informations, consultez les CG d'utilisation des cartes de crédit et des cartes prépayées Supercard.

Sécurité financière

La communauté d’intérêts de l’industrie des cartes de paiement (KARTAC) fournit une importante contribution en faveur d’une utilisation responsable des cartes de crédit. Vous trouverez de plus amples informations et des conseils à ce sujet sur kartac.ch/principes.

L’octroi de crédit est interdit s’il entraîne le surendettement du consommateur (art. 3 de la LCD).

1 Un taux d’intérêt annuel de 11,95 % s’applique sur l’ensemble des montants de la facture, à partir de la date de transaction.
Exemple de calcul: pour un montant de transaction de CHF 200.00 et un taux d’intérêt annuel de 11,95 %, la charge d’intérêts effective s’élève à CHF 4.54, si le montant du crédit est remboursé en trois versements mensuels égaux. Dans cet exemple, le montant total payé s’élèverait à CHF 204.54. L’intérêt dû au titre du crédit est toujours indiqué et facturé sur la facture de carte de crédit du mois suivant. Les versements (partiels) sont pris en compte à partir de leur comptabilisation pour le calcul des intérêts ultérieurs, et viennent en déduction des intérêts exigibles.