Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Paiements par carte à l'étranger en CHF

Si vous payez à l'étranger avec votre carte de crédit ou votre carte prépayée en francs suisses, une majoration sera prélevée. Ceci s'applique aux paiements effectués via des terminaux mais aussi aux paiements sur les boutiques en ligne étrangères.

L'achat auprès d'un commerçant étranger sera signalé sur la facture mensuelle. Le pays dans lequel la transaction a été effectuée y est indiqué.

L'achat auprès d'un commerçant étranger sera signalé sur la facture mensuelle de la carte de crédit Supercard.

Montant de la majoration

Pour connaître le montant effectif des frais de transaction en francs suisses, reportez-vous à l'aperçu des prestations de service et des tarifs.

Notre conseil

Réglez vos achats dans la monnaie du pays. En règle générale, vous bénéficierez d'un taux de change plus avantageux.

Réponses aux questions fréquemment posées

Les transactions qui sont effectuées avec une carte de crédit ou une carte prépayée dans un commerce étranger en francs suisses sont considérées comme des transactions à l’étranger. Il s’agit soit d’une transaction en CHF dans un commerce situé à l’étranger soit d’une transaction en CHF dans une boutique en ligne qui est traitée à l’étranger.

Le point de vente est à l’étranger (par exemple un magasin) ou le siège de l’entreprise qui gère la boutique en ligne se trouve à l’étranger. Dans l’e-commerce, les conditions générales renseignent sur le siège de l’entreprise du commerçant.

Il existe des boutiques en ligne qui possèdent une adresse .ch bien que le commerce soit domicilié à l’étranger. Dans ces cas, il est possible que la transaction en CHF ait été traitée à l’étranger. Les conditions générales du commerçant renseignent sur le siège de l’entreprise.
Les commerçants à l’étranger proposent de plus en plus souvent la possibilité de payer en francs suisses. Dans ces cas, on ne sait souvent pas vraiment quel cours est appliqué, ni quels frais s’ajoutent à la conversion. TopCard utilise pour la conversion le cours de vente des devises de l'UBS ou le cours de l’organisme qui gère la carte (Visa ou Mastercard). Le cours est indiqué de manière transparente avec le montant de la majoration de traitement (1,5%) sur le décompte de carte. Insistez pour payer dans la monnaie locale. Cette option est généralement moins coûteuse qu'un paiement en CHF.