Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle. Les informations et formulaires relatifs aux cartes de crédit et prépayées Supercard dans le Centre clientèle.

Payer en toute sécurité

Nous assurons la sécurité de vos paiements par cartes de crédit dans les commerces, en voyage et sur Internet.

Les cartes de crédit et les cartes prépayées Supercard répondent aux normes de sécurité les plus exigentes et sont dotées de la technologie la plus récente. Nous misons aussi sur la sécurité la plus pointue s’agissant des opérations de paiement par la voie électronique. Avec le portail TopCard et l'application TopCard Mobile pour smartphone, connectez-vous avec l'application séparée TopCard Security.

En voyage, dans la boutique au coin de la rue ou en ligne: suivez ces conseils pour toujours être en sécurité.

Vous venez de recevoir votre carte

  • Apposez immédiatement votre signature au dos de la carte de crédit/carte prépayée Supercard.
  • Modifiez aussi vite que possible le code NIP initialement reçu. Vous pouvez effectuer cette opération sur tous les distributeurs automatiques en Suisse. Ne choisissez pas une combinaison de chiffres faciles à deviner (plaque d'immatriculation, dates de naissance, numéro de téléphone, etc.).
  • Apprenez votre code NIP par cœur et ne le conservez jamais avec votre carte.

Pour plus de sécurité dès la première utilisation

  • Lorsque vous tapez votre code NIP, cachez le clavier avec votre main libre ou votre porte-monnaie.
  • Ne divulguez pas votre code NIP et évitez que quelqu’un vous voie quand vous le saisissez.

Vous utilisez votre carte aux distributeurs automatiques

  • Si votre carte se fait avaler par un distibuteur, ne demandez pas l’aide d’un inconnu. Informez immédiatement le service clientèle et faites bloquer votre carte.
  • Ne tenez pas compte des éventuelles instructions figurant sur le distributeur (p. ex. conseils d’utilisation ou signalement de dérangement).
  • Avant d’utiliser un distributeur automatique, vérifiez la présence d’éventuels objets suspects, mobiles ou de caches. N’effectuez pas de retrait d’espèces mais faites-en part immédiatement à la banque ou au besoin à la police.

Le contrôle est primordial

  • Conservez toujours votre carte en lieu sûr et vérifiez régulièrement qu’elle est toujours en votre possession. Signalez immédiatement tout vol ou perte à notre service clientèle.
  • Vérifiez régulièrement les dépenses et les retraits effectués avec votre carte grâce à vos relevés. Si un débit vous semble suspect, contactez-nous dans les 30 jours pour le signaler. Une fois ce délai écoulé, les débits sont considérés comme validés par vous.
  • Contrôlez vos comptes même en déplacement. L'application TopCard Mobile vous permet de vérifier les dernières opérations et les détails de la dernière facture. Vous pouvez également être informé des mouvements de votre carte par SMS, ou directement par notification push sur votre smartphone.

Vous effectuez des achats en ligne

  • Avant tout achat, vérifiez les conditions commerciales.
  • Ne communiquez jamais votre numéro de carte à des fins purement informatives.
  • Effectuez vos achats en ligne uniquement auprès d’entreprises dignes de confiance.
  • Au cas où votre carte serait débitée sans prestation de service, veuillez nous en informer par écrit dans un délai de 30 jours.

Méfiez-vous de toute demande par e-mail

  • Le «phishing» est un type d’escroquerie via des e-mails, des messages instantanés et des sites web prétendument sérieux. Ils vous invitent à communiquer vos données personnelles et confidentielles. Ne les communiquez jamais! TopCard ne vous demandera jamais de communiquer ce type de données personnelles de cette façon.
  • Laissez votre numéro de mobile à notre service clientèle. En cas de transactions par cartes de crédit suspectes, notre système d’alerte précoce génère un message d’alerte. Nous vous appelons ou vous envoyons un SMS pour une prise de contact directe.

Signalez-nous immédiatement par téléphone toute perte ou vol de carte ou toute carte avalée par un distributeur automatique. Notre service clientèle est là pour vous aider 24 heures sur 24.