Payez sans contact avec votre smartphone
Payez en toute sécurité et simplement, sans cartes ni espèces.
Payez en toute sécurité et simplement, sans cartes ni espèces.
Vous trouverez une liste des smartphones et smartwatchs prises en charge, avec fonction de paiement, sur les sites web des fabricants.
Avec Smartwatch
Le paiement avec la smartwatch fonctionne aussi simplement que le paiement sans contact avec votre carte de crédit. Activez la fonction de paiement sur votre smartwatch et tenez la montre devant le terminal de paiement destiné au paiement sans contact.
Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis la dernière confirmation du code NIP ou si vous avez retiré votre montre entre-temps, vous devez saisir à nouveau votre code NIP à quatre chiffres pour payer.
En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 80.–, le code NIP n'est pas nécessaire.
Le montant maximum par transaction dépend de la limite de la carte sélectionnée.
Avec Smartwatches
Les smartwatchs protègent votre carte de crédit ou prépayée par un code NIP à 4 chiffres. Celui-ci est choisi par l'utilisateur lors de l'enregistrement et est indépendant du code NIP de votre carte. Pour des raisons de sécurité, ce code doit être saisi à nouveau toutes les 24 heures ou lors du retrait de la smartwatch. Les paiements supérieurs à CHF 80.– peuvent être effectués au terminal de paiement sans saisie supplémentaire du code NIP de la carte.
En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 80.–, le code NIP n’est pas nécessaire. Le code NIP correspond au code NIP de la carte de crédit.
Il n'y a aucun coût supplémentaire. Les tarifs et taux d'intérêt sont définis par les conditions générales régissant les cartes de crédit ou prépayées Supercard.
Pour Smartwatches
L'enregistrement se fait via l'app du fabricant de la smartwatch.
Vous trouverez tous les renseignements supplémentaires sur les sites web des fabricants: .
Dès que vous aurez saisi les données de votre carte de crédit dans l'app du fabricant correspondant, vous serez invité à vous identifier.
Il existe deux options pour l'identification:
Smartphone
Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle, qui est disponible 24 heures sur 24. Aucune donnée relative à la carte de crédit n’est stockée sur le smartphone. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de bloquer vos cartes de crédit et prépayées Supercard et que vous pouvez continuer à payer avec elles.
Si vous utilisez aussi l’app TopCard Mobile, vous devez également la bloquer.
Par ailleurs, les obligations de diligence énoncées dans les Dispositions particulières de votre carte de crédit ou prépayée Supercard pour les solutions de paiement mobile, les Conditions générales d’utilisation des cartes de crédit ou prépayées Supercard, ainsi que les Dispositions de base pour TopCard E-Services s’appliquent.
Smartwatch
En cas de vol ou de perte de votre smartwatch, supprimez immédiatement la carte de crédit ou prépayée Supercard sur votre smartphone via l'app du fabricant. Cela ne bloque pas la carte physique, que vous pouvez continuer d'utiliser. En cas de soupçon d'usage frauduleux, veuillez contacter notre service clientèle.
Toutes les cartes de crédit ou prépayées Supercard sont acceptées.