Payez sans contact avec votre smartphone

Payez en toute sécurité et simplement, sans cartes ni espèces.

  • Avec smartphone ou smartwatch 
  • En ligne et dans des milliers de boutiques 
  • En Suisse et dans le monde entier 
  • Le code NIP n'est pas nécessaire – même au-delà de CHF 80.–

Notre solutions de paiement digitales

Text

Avec Apple Pay

Apple Pay est un moyen de paiement sécurisé et sans contact

Fonctionne dans tous les endroits du monde affichant le symbole «sans contact» ou l’icône Apple Pay

Compatible avec l’iPhone, l’iPad, l’Apple Watch et le Mac

Dans certaines boutiques en ligne et applications où vous voyez le logo Apple Pay

Vers Apple Pay

Avec Samsung Pay

Payer sans contact simplement? Mais bien sûr.

Fonctionne dans le monde entier, partout où vous pouvez payer sans contact avec des cartes de crédit ou prépayées.

Fonctionne avec les smartphones et les smartwatches Samsung.

Dans certaines boutiques en ligne où vous voyez le logo Samsung Pay.

Vers Samsung Pay

Avec Google Pay

Google Pay est un moyen de paiement simple et rapide.

Fonctionne dans le monde entier et partout où vous pouvez payer sans contact au terminal de carte.

Fonctionne avec tous les appareils Android qui sont compatible NFC et les smartwatches avec Wear OS de Google.

Dans certaines boutiques en ligne et applications où vous voyez le logo Google Pay.

Vers Google Pay

Avec Swatch Pay

Tellement plus qu’une montre classique! Derrière le design coloré se cache une fonction de paiement simple, rapide et sans pile.

Vers SwatchPay!

Avec Fitbit Pay

Vous êtes souvent en déplacement et vous soufflez rarement? Votre montre connectée Fitbit Fitness surveille votre cœur, compte vos pas et se charge même de vos paiements: elle sait tout faire!

Vers Fitbit Pay

Avec Garmin Pay

Les joggings matinaux font partie de votre routine tout comme les smoothies healthy juste après. Grâce à votre montre Garmin, plus besoin de smartphone, ni de portemonnaie.

Vers Garmin Pay

Réponses aux questions fréquemment posées

Avec Samsung Pay

Avec Google Pay

Avec Smartwatch

Le paiement avec la smartwatch fonctionne aussi simplement que le paiement sans contact avec votre carte de crédit. Activez la fonction de paiement sur votre smartwatch et tenez la montre devant le terminal de paiement destiné au paiement sans contact.

Si plus de 24 heures se sont écoulées depuis la dernière confirmation du code NIP ou si vous avez retiré votre montre entre-temps, vous devez saisir à nouveau votre code NIP à quatre chiffres pour payer.

En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 80.–, le code NIP n'est pas nécessaire.

Le montant maximum par transaction dépend de la limite de la carte sélectionnée.

Avec Samsung Pay

Avec Google Pay

Avec Smartwatches

Les smartwatchs protègent votre carte de crédit ou prépayée par un code NIP à 4 chiffres. Celui-ci est choisi par l'utilisateur lors de l'enregistrement et est indépendant du code NIP de votre carte. Pour des raisons de sécurité, ce code doit être saisi à nouveau toutes les 24 heures ou lors du retrait de la smartwatch. Les paiements supérieurs à CHF 80.– peuvent être effectués au terminal de paiement sans saisie supplémentaire du code NIP de la carte.

En payant avec des montres qui supportent Swatch Pay, le code NIP est saisi directement sur le terminal de paiement comme pour la carte de crédit. Pour les montants inférieurs à CHF 80.–, le code NIP n’est pas nécessaire. Le code NIP correspond au code NIP de la carte de crédit.

Il n'y a aucun coût supplémentaire. Les tarifs et taux d'intérêt sont définis par les conditions générales régissant les cartes de crédit ou prépayées Supercard.

Dès que vous aurez saisi les données de votre carte de crédit dans l'app du fabricant correspondant, vous serez invité à vous identifier.

Il existe deux options pour l'identification:

  1. Code SMS: si votre numéro de mobile est déjà enregistré chez nous, vous pouvez demander un code SMS via l’app du fabricant, que vous saisirez ensuite dans cette dernière. 
  2. Service clients: si votre numéro de mobile n’est pas encore enregistré chez nous, vous devez contacter notre service clients pour vous identifier. Le numéro s’enregistre toujours directement dans l'app du fabricant.

Smartphone

Dans ce cas, veuillez contacter notre service clientèle, qui est disponible 24 heures sur 24. Aucune donnée relative à la carte de crédit n’est stockée sur le smartphone. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de bloquer vos cartes de crédit et prépayées Supercard et que vous pouvez continuer à payer avec elles.

Si vous utilisez aussi l’app TopCard Mobile, vous devez également la bloquer.

Par ailleurs, les obligations de diligence énoncées dans les Dispositions particulières de votre carte de crédit ou prépayée Supercard pour les solutions de paiement mobile, les Conditions générales d’utilisation des cartes de crédit ou prépayées Supercard, ainsi que les Dispositions de base pour TopCard E-Services s’appliquent.

Smartwatch

En cas de vol ou de perte de votre smartwatch, supprimez immédiatement la carte de crédit ou prépayée Supercard sur votre smartphone via l'app du fabricant. Cela ne bloque pas la carte physique, que vous pouvez continuer d'utiliser. En cas de soupçon d'usage frauduleux, veuillez contacter notre service clientèle.

Toutes les cartes de crédit ou prépayées Supercard sont acceptées.