Bons numériques: mode d'emploi

En un seul clic, vos bons numériques sont prêts à être utilisés. Découvrez étape par étape comment faire valoir les bons de votre choix en magasin ou en ligne et comment toujours garder une vue d'ensemble. Des questions?

Instructions étape par étape

Activer un bon

Cliquez sur «Activer» pour enregistrer le bon de votre choix sur votre Supercard.

Validité du bon

Le bon doit être utilisé sous 48 heures.

Désactiver ce bon

Un bon activé peut être désactivé dans le délai fixé puis réactivé ultérieurement.

Faire valoir un bon

Présentez à la caisse votre Supercard ou le code-barres sur votre smartphone.

Questions et réponses

Les bons numériques sont faciles à utiliser et offrent de nombreux avantages par rapport aux bons papier. Nous avons réuni ici les principales questions et réponses les concernant.

Inscription/Désinscription

Si vous êtes titulaire de la Supercard, vous pouvez bénéficier de bons numériques. Si vous n'avez pas encore de Supercard Coop, vous pouvez en commander une gratuitement ici. Elle vous sera envoyée par la poste. Pour pouvoir utiliser des bons numériques, vous devez vous inscrire en ligne

Vous trouverez sur la page «Bons numériques» un aperçu des bons actuellement disponibles. Activez les bons de votre choix ou mettez-les de côté pour une utilisation ultérieure.

Les bons Coop actuellement disponibles sont présentés sur les sites supercard.ch et hellofamily.ch.

Il n'est pas nécessaire de vous désinscrire. Les bons ne sont pas activés sur votre Supercard si vous n'utilisez pas les fonctions proposées.

Utilisation et gestion des bons numériques

Pour pouvoir utiliser un bon, vous devez d'abord l'activer. Il sera ensuite pris automatiquement en compte lors de vos prochains achats sur présentation de votre Supercard.

Pour voir les bons que vous avez activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques», puis dans l'onglet «Activés".

Important: les bons activés doivent être utilisés dans les 48 heures, sans quoi ils deviennent caducs. Vous pouvez également désactiver les bons dans les 48 heures suivant leur activation, et les activer de nouveau plus tard, tant que l'offre est valable.

En cliquant sur «Désactiver», un bon déjà activé retrouve son statut initial: il n'est plus enregistré sur votre Supercard et ne sera pas pris en compte lors de votre prochain passage en caisse. Si vous souhaitez en profiter ultérieurement, il vous suffit de le réactiver.

Pour des raisons techniques, il est impossible d'activer plus de 10 bons à la fois. En revanche, vous pouvez à tout moment désactiver un bon et en activer un autre à la place.

Un bon activé est automatiquement utilisé dès que vous présentez votre Supercard lors de l'achat de l'article concerné. Il en va de même si une autre Supercard établie à votre nom est présentée. Les bons peuvent également être utilisés dans certains magasins en ligne, où ils sont automatiquement pris en compte lors du paiement. Un bon peut être utilisé s'il a été activé dans les 48 heures qui précèdent et si l'offre est encore valable.

Vous pouvez à tout moment connaître le statut de vos bons activés en vous rendant sur la page «Bons numériques». Votre ticket de caisse mentionne également les bons qui ont été utilisés.

La fonction «Sélectionner ce bon" vous permet de mettre de côté un bon qui vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas activer tout de suite. Vous pouvez consulter à tout moment les bons mis de côté en vous rendant dans l'onglet «Sélectionnés».

Pour obtenir de plus amples informations sur l'offre qui vous intéresse, cliquez sur «Details».

Oui, vous pouvez utiliser les bons numériques avec votre smartphone où que vous soyez. Il vous suffit pour ce faire de télécharger l'application gratuite Supercard sur iTunes ou sur Google Play.

Disponibilité et validité

La durée de validité restante d'un bon est indiquée sur celui-ci. Les bons activés doivent être utilisés dans les 48 heures, sans quoi ils deviennent caducs, même si l'offre en question est encore valable.

Certains bons numériques peuvent être utilisés plusieurs fois. Il est indiqué sur le bon combien de fois celui-ci peut être utilisé.

Le message «Encore 3 sur 3 disponibles»v signifie par exemple que vous pouvez utiliser le bon, et donc profiter de l'offre, 3 fois. Le message «Encore 2 sur 3 disponibles» s'affichera dès que vous aurez activé et utilisé le bon en question pour la première fois. Il s'affichera également si le bon n'a pas été utilisé dans les 48 heures suivant son activation.

Il vous faudra alors l'activer de nouveau pour pouvoir l'utiliser lors de vos prochains achats.

Les bons numériques peuvent perdre leur validité pour deux raisons:

  1. Chaque bon numérique possède une durée de validité générale. Celle-ci correspond à la durée de validité générale de l'offre en question et est indiquée sur le bon. Passé cette période, le bon ne peut plus être utilisé. La durée de validité générale est fixe, que le bon numérique ait été activé ou non.
  2. Une fois que vous avez activé un bon, celui-ci est valable 48 heures. Le temps restant avant l'expiration du bon s'affiche sur celui-ci sous la forme d'un compte à rebours. Dès que ce temps est écoulé, le bon devient caduc, même si la durée de validité générale de l'offre n'est pas arrivée à son terme.

La page "Bons numériques" présente tous les bons numériques en cours de validité. La durée de validité de l'offre est indiquée sur le bon numérique.