Questions / réponses autour du ticket de caisse numérique

Ce nouveau service vous permet de recevoir votre ticket de caisse par mail après chacun de vos achats chez Coop. Simple et pratique! Nous avons réuni ici les principales questions et réponses le concernant.

Ce service est accessible à tous les titulaires de la Supercard Coop. Pour définir vos paramètres personnels, connectez-vous sur Si vous n'avez pas encore de Supercard, vous pouvez en commander une gratuitement ici.

Oui, vous devez simplement être titulaire de la Supercard Coop.

Coop met tout en œuvre pour que votre ticket de caisse numérique vous soit envoyé le plus rapidement possible. Pour des raisons techniques, il peut néanmoins arriver que l'envoi du ticket soit retardé. Nous vous remercions de votre compréhension.

Non. Les tickets de caisse numériques ne sont pas conservés après leur envoi par mail. C'est donc à vous de les archiver.

Il vous suffit d'en faire la demande lors de votre passage en caisse.

Non, car dans certains cas, le ticket de caisse fait office de bon de garantie. Il est donc important que vous en possédiez un exemplaire numérique ou papier.

A partir du moment où vous activez l'envoi du ticket de caisse numérique, c'est à vous de vous assurer que l'adresse e-mail de votre compte Supercard est bien valable. Un seul ticket de caisse est envoyé par achat. Il n'est pas possible d'en demander un nouvel exemplaire.

L'envoi du ticket de caisse numérique peut être activé pour les formats de magasins Coop suivants:

  • Supermarché Coop
  • Coop City
  • Brico & Loisirs Coop
  • Restaurant Coop
  • Coop to go
  • Toptip
  • Lumimart
  • Parfumerie Import
  • Christ Montres & Bijoux 

Vous recevrez votre ticket de caisse au format papier, comme avant, indépendamment des options que vous avez choisies concernant le ticket de caisse numérique.

  1. Lorsque vous achetez une carte prépayée pour votre téléphone portable, le ticket de caisse, sur lequel figure le code d'activation du crédit de conversation, est imprimé en magasin.
  2. Lorsque vos achats vous donnent droit à des bons de réduction, ceux-ci sont imprimés automatiquement à la caisse du magasin.

Pour des raisons techniques, cette opération n'est pas encore possible. En attendant, vous pouvez consulter à tout moment les bons numériques que vous avez utilisés sur Bons numériques ou dans l'appli Supercard.

Non. Si vous souhaitez bénéficier de la déduction de l'impôt préalable, demandez au personnel de caisse de vous remettre un ticket papier. Vous pouvez à tout moment demander l'impression de votre ticket de caisse, même si vous avez désactivé cette option. Ceci est également valable si vous réglez vos achats avec votre carte de crédit client et que vous avez besoin d'une facture.

Ces indications correspondent au taux d'imposition appliqué:

  • Chiffre 1 = 8 % (Taux normal)
  • Chiffre 0 = 2,5 % (Taux réduit, p. ex. denrées alimentaires)
  • Chiffre 9 = 0 % (Achats tiers, p. ex. vignettes et sacs poubelle soumis à la taxe)
  • Lettre S = 0% (Articles exclus du champ de l'impôt rétrospectivement, p. ex. lors d'un paiement avec des superpoints)