Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

Entendez-vous les cloches d'Uetendorf?

 La sonorité si pure d'une cloche en bronze est porteuse d'histoire. Depuis toujours, elle annonce avec raffinement et allégresse l'arrivée d'un visiteur ou le début d'un repas. S'il s'agit d'une cloche artisanale fabriquée en Suisse, c'est encore mieux. 

La fonderie «Glockengiesserei Gusset AG», installée à Uetendorf, dans le canton de Berne, fabrique cloches, sonnailles et courroies. Cette entreprise artisanale repose sur une longue tradition: depuis la confection de la première cloche en 1820 par Abraham Gusset, la famille n'a cessé de se consacrer à cet art, ainsi qu'au développement et au perfectionnement de la sonorité. Peter Gusset incarne la 8e génération d'artisans. 
 
Si certains processus se sont allégés au fil des décennies, le travail purement manuel reste toutefois au cœur de l'activité. Les cloches sont en bronze, un alliage composé à 81 % de cuivre et à 19 % d'étain, et moulées au sable, comme le veut la tradition. Ornées d'éléments décoratifs rappelant la Suisse, elles sont offertes à l'occasion d'événements marquants, comme les anniversaires ou les mariages.
  

Tous les produits