Saut � contenu Saut � menu de navigation

Boutique des primes: Le top des primes grâce à vos superpoints

Coop Supercard

Atelier d'apprentissage en menuiserie d'Engadine: place à la créativité!

L'atelier d'apprentissage en menuiserie de Samedan s'est fixé pour objectif de sauvegarder en Haute-Engadine la profession de menuisier, riche d'une longue tradition. C'est conjointement avec les apprentis que les objets en bois, innovants et de qualité, sont imaginés puis réalisés avec le plus grand soin. Le produit des ventes est réinvesti dans la formation des jeunes menuisiers.
 

L'apprentissage, une évidence

L'atelier d'apprentissage en menuiserie de Samedan, qui peut se prévaloir d'une histoire longue de plus de 50 ans, a été fondé en 1966 par Christian Badraun sous la forme d'une fondation. Au fil des années, il est parvenu à s'adapter à des exigences toujours plus élevées, devenant une entreprise formatrice de premier plan pour les jeunes menuisiers en Haute-Engadine.
 

Une profession riche en traditions et tournée vers l'avenir

L'atelier d'apprentissage en menuiserie compte une vingtaine d'apprentis répartis sur quatre niveaux différents; il offre une formation de haut niveau placée sous le signe de la créativité, qui prépare de façon optimale à la vie professionnelle. C'est là que sont imaginés et fabriqués, conjointement avec les formateurs, des objets en bois innovants et de qualité.
 

Respect et tolérance

Les apprentis suivent leur formation dans une atmosphère conviviale empreinte de respect et de tolérance: des valeurs qui se reflètent dans chaque étape du processus créatif, depuis le développement jusqu'à la fabrication du produit. Le résultat: des pièces uniques en bois massif qui apportent expressivité et chaleur à votre intérieur. 

 

Tous les produits