Bons numériques: mode d'emploi

En un seul clic, vos bons numériques sont prêts à être utilisés. Découvrez étape par étape comment faire valoir les bons de votre choix en magasin ou en ligne et comment toujours garder une vue d'ensemble. Des questions?

Instructions étape par étape

Faire son choix

Choisissez les bons qui vous intéressent.

Activer

Activez le bon en un clic (max. 20 bons).

Utiliser

Présentez à la caisse votre Supercard.

Questions et réponses

Les bons numériques sont faciles à utiliser et offrent de nombreux avantages par rapport aux bons papier. Nous avons réuni ici les principales questions et réponses les concernant.

Inscription/Désinscription

Si vous êtes titulaire de la Supercard, vous pouvez bénéficier de bons numériques. Si vous n'avez pas encore de Supercard Coop, vous pouvez en commander une gratuitement ici. Elle vous sera envoyée par la poste. Pour pouvoir utiliser des bons numériques, vous devez vous inscrire en ligne

Il n'est pas nécessaire de vous désinscrire. Les bons ne sont pas activés sur votre Supercard si vous n'utilisez pas les fonctions proposées.

Utilisation et gestion des bons numériques

Pour pouvoir utiliser un bon, vous devez d'abord l'activer. Il sera ensuite pris automatiquement en compte lors de vos prochains achats sur présentation de votre Supercard.

Pour voir les bons que vous avez activés, rendez-vous sur la page «Bons numériques», puis dans l'onglet «Mes bons».

En cliquant sur «Désactiver», un bon déjà activé retrouve son statut initial: il n'est plus enregistré sur votre Supercard et ne sera pas pris en compte lors de votre prochain passage en caisse. Si vous souhaitez en profiter ultérieurement, il vous suffit de le réactiver.

Pour des raisons techniques, il est impossible d'activer plus de 20 bons à la fois. En revanche, vous pouvez à tout moment désactiver un bon et en activer un autre à la place.

Un bon activé est automatiquement utilisé dès que vous présentez votre Supercard lors de l'achat de l'article concerné. Il en va de même si une autre Supercard établie à votre nom est présentée. Les bons peuvent également être utilisés dans certains magasins en ligne, où ils sont automatiquement pris en compte lors du paiement.

Vous pouvez à tout moment connaître le statut de vos bons activés en vous rendant sur la page «Bons numériques». Votre ticket de caisse mentionne également les bons qui ont été utilisés.

La fonction «Favoris» vous permet de mettre de côté un bon qui vous intéresse mais que vous ne souhaitez pas activer tout de suite. Vous pouvez consulter à tout moment les bons mis de côté en vous rendant dans l'onglet «Mes bons».

Oui, vous pouvez utiliser les bons numériques avec votre smartphone où que vous soyez. Il vous suffit pour ce faire de télécharger l'application gratuite Supercard sur App Store ou sur Google Play.

Disponibilité et validité

Certains bons numériques peuvent être utilisés plusieurs fois. Il est indiqué sur le bon combien de fois celui-ci peut être utilisé.

Le message «Encore 3 sur 3 disponibles» signifie par exemple que vous pouvez utiliser le bon, et donc profiter de l'offre, 3 fois. Le message «Encore 2 sur 3 disponibles» s'affichera dès que vous aurez activé et utilisé le bon en question pour la première fois. 

Il vous faudra alors l'activer de nouveau pour pouvoir l'utiliser lors de vos prochains achats.

La page «Bons numériques» présente tous les bons numériques en cours de validité. La durée de validité de l'offre est indiquée sur le bon numérique. 

Nous faisons en sorte de vous proposer une sélection sur mesure basée sur nos données marketing, qui répond exactement à vos besoins et que nous améliorons au fur et à mesure. Cela nous permet de vous envoyer les bons qui vous correspondent vraiment. Et comme vos centres d'intérêt et vos habitudes d'achat sont différents de ceux de vos amis, il peut arriver que vous receviez des bons numériques que d'autres ne reçoivent pas, et inversement.

Par ailleurs, nous procédons ponctuellement à des tests sur des groupes d'utilisateurs constitués de façon aléatoire pour déterminer dans quelle mesure les bons sont utilisés et nos offres appropriées. Lors de ces périodes de test, il peut arriver que certains utilisateurs ne reçoivent pas certains bons. Néanmoins, comme ces tests se font de manière aléatoire et que chaque client est amené à un moment ou à un autre à faire partie de ces groupes, cela signifie que si l'on compare sur une plus longue période, tous les clients reçoivent les mêmes bons. Par conséquent, si vous remarquez que d'autres clients ont accès à des bons numériques qui ne s'affichent pas pour vous, cela signifie soit que la sélection actuelle qui vous est proposée est fondée sur vos centres d'intérêt particuliers, soit que vous faites partie de l'un de ces groupes de tests.

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