Recharger la carte prépayée Supercard

Rechargez régulièrement votre carte prépayée Supercard pour qu'elle soit toujours prête à l'emploi. Vous pouvez recharger CHF 10 000.– max. sur la carte. Des frais à hauteur de 1 % du montant chargé ou CHF 3.– min. sont prélevés à chaque rechargement. Ces frais sont déduits du montant effectif du rechargement sur votre compte. Deux options s'offrent à vous pour le rechargement:

1re option: rechargement par facture QR

Dès l'obtention de votre carte prépayée Supercard Visa, vous recevez automatiquement les factures QR par la poste. Elles vous permettent de créditer facilement votre carte prépayée. Par ailleurs, vous recevez une facture QR supplémentaire avec chaque relevé mensuel. La facture QR vous permet aussi de mettre en place un mandat permanent mensuel. Le montant rechargé est crédité sur votre carte prépayée Visa environ 2 jours ouvrés plus tard.

2e option: rechargement du crédit à une caisse Coop (NOUVEAU)

Vous pouvez recharger l'avoir directement à la caisse Coop.

  • Fonctionne à toutes les caisses des supermarchés Coop et des Coop City.
  • Le montant rechargé est immédiatement crédité/disponible sur votre carte prépayée Visa.

Comment ça marche?

1. Sur le terminal...

Paiement sans contact avec votre carte de crédit Supercard

Présenter la carte prépayée Visa à recharger sur le terminal de paiement ou

... ou dans le terminal

... insérer la carte prépayée Visa à recharger dans le terminal.

2. Confirmer le montant souhaité

Indiquer le montant souhaité et confirmer avec la touche OK du terminal de paiement.

3. Choisir le moyen de paiement

Insérer le moyen de paiement* dans le terminal, saisir le code PIN ou payer en espèces.

Veuillez noter que le montant maximum de rechargement est de CHF 1 000.– par jour. Le solde total de la carte prépayée Visa ne peut dépasser CHF 10 000.–.

* Les moyens de paiement suivants sont acceptés: espèces, cartes Maestro, Postfinance, Mastercard débit, Visa débit et cartes de crédit Supercard. Important: la carte prépayée Visa ne peut être rechargée qu'en Suisse.

Réponses aux questions fréquemment posées

La carte prépayée est un moyen de paiement sans espèces fonctionnant sur la base d'un avoir. L'utilisation de la carte est limitée à l'avoir que vous avez vous-même préalablement choisi.

En règle générale, le crédit est réalisé en l'espace de un à deux jours ouvrés. Lorsque la recharge est effectuée à la caisse, le montant est immédiatement disponible sur la carte.

Votre carte prépayée Supercard Visa fonctionne uniquement sur la base de l'avoir disponible. Celui-ci est vérifié en temps réel lors de transactions auprès de commerçants ou en ligne. En de rares cas, cela peut limiter le fonctionnement de votre carte prépayée, par exemple à un péage, pour payer un taxi ou pour louer une voiture. Consultez l'avoir disponible de votre carte prépayée en toute simplicité avec l'application TopCard Mobile et le Portail TopCard Online.
Oui. Le rechargement peut se faire avec ou sans contact au terminal de paiement.